ALLIANCE New World Technologies

TRAITEMENT DES EAUX DE PISCINES ET DE SPAS

Depuis maintenant plus de 12 ans dans le cadre de l'activité des produits de traitements des bassins de loisir nous avons développé en partenariat avec des industries Américaines et Canadiennes des solutions de traitement d'entretien pour l'eau des spas. Depuis près de 4 ans, notre partenariat s'est aussi orienté vers l'Europe avec le développement et la fabrication de kits performants pour un usage familial ou professionnel. La mise en place en début d'année de l'application de la nouvelle loi sur l'agriculture et l'alimentation, la “Loi  Egalim”, ayant pour objet dans les domaines qui nous concerne de faire reculer l'usage des biocides tels que le chlore et le brome très usité dans la désinfection des piscines et des spas, nous introduisons de nouvelles solutions de désinfection en utilisant des procédés et des ingrédients plus naturels. Ces solutions sont très efficaces et permettent déjà une nette diminution de l’usage des biocides et apportent un très grand confort d'utilisation.

Une deuxième activité est actuellement en cours de développement concernant l'amélioration de la filtration et la réduction de consommation à la fois de produits d'entretien mais aussi de filtres dans les bassins utilisant des cartouches filtrantes. Nous développons et testons des solutions de pré filtrage qui garantissent un entretiens plus rapide et une durée d'utilisation des filtres plus importante.

Un troisième volet concernant la filtration et la purification de l'eau à domicile sera lancé dès 2021 avec des solutions innovantes et peu coûteuses pour assurer une désinfection complémentaire de l'eau potable dans les foyers et permettant une consommation journalière de l'eau du robinet. La réduction des déchets plastiques étant une de nos priorités, ce type de filtration permettra à la fois une économie certaines dans la dépense des ménages et une attitude plus respectueuse de notre planète.