ALLIANCE New World Technologies

INTRODUCTION

Depuis plus de 21 ans la société Alliance à distribue sur le marché Européen des produits innovants dans des domaines très différents et principalement sous le nom des ses filiales. Aujourd’hui, elle rassemble ses activités au seins d’un même groupe mais scinde dans des départements spécialisés les différents types de produits et matériels.

DEFENSE  SECURITY

Le département Défense et Sécurité est un spécialiste des moyens de protection et d’intervention non létaux ou à létalité réduite. Certains produits sont développés dans une orientation d’usage civil pour la défense personnelle et d’autres pour un usage exclusivement policier ou militaire, dans le but d’intervention mais aussi d’entrainement. Nous concentrons toute notre attention sur les différents matériels et solutions innovantes déjà utilisées dans le monde ou actuellement en cours de développement pour essayer d’apporter une réponse efficace et proportionnelle aux professionnels du maintien de l’ordre tout en minimisant au maximum les effets collatéraux.

Cette activité n’est pas nouvelle car pendant plus de 15 ans au travers des sociétés Holux Europe, Afidis, N’Tech Int. ou Xloc, de nombreux produits et logiciels ont été inventés, fabriqués et distribués à la fois dans le domaine civil mais aussi dans le domaine professionnel exclusivement dédiés aux forces de Police, de Gendarmerie, de Douanes, aux Militaires et groupes d’intervention dans plusieurs pays.

MILSIM  PAINTBALL

L’activité MILSIM ou simulation militaire vise à simuler de façon réaliste les expériences des conflits armés. Deux types de répliques d’armes sont utilisées, les “Airsoft” à billes de petit calibre et des lanceurs de paintball de type “Magfed” équipé d’un chargeur comme sur les armes réelles. Le calibre de ces armes de paintball est classique en .68 et utilise les mêmes projectiles remplis de gel coloré que dans les compétitions plus classiques de paintball. Créé dans les années 80 ces événements sont maintenant mondiaux et accueillent de plus en plus de participants.

Nous nous concentrons chez Alliance sur l’importation des armes de paintball “Magfed” qui pour certaines ont un développement identique à celles utilisées par les forces de l’ordre pour les interventions et développées par les mêmes usines. La puissance des armes Milsim est équivalente aux actuels lanceurs de paintball et bien inférieure à celle des armes d’intervention utilisées par les professionnels, le but n’étant pas de stopper la personne mais juste de la marquer dans le cadre du jeux.

WATER TREATMENT

Depuis maintenant plus de 12 ans dans le cadre de l’activité des produits de traitements des bassins de loisir nous avons développé en partenariat avec des industries Américaines et Canadiennes des solutions de traitement d’entretien pour l’eau des spas. Depuis près de 4 ans, notre partenariat s’est aussi orienté vers l’Europe avec le développement et la fabrication de kits performants pour un usage familial ou professionnel. La mise en place en début d’année de l’application de la nouvelle loi sur l’agriculture et l’alimentation”Loi  EGalim”, ayant pour objet dans les domaines qui nous concerne de faire reculer l’usage des biocides tels que le chlore et le brome très usité dans la désinfection des piscines et des spas, nous introduisons de nouvelles solutions de désinfection en utilisant des procédés et des ingrédients plus naturels. Ces solutions sont efficaces mais ne peuvent se substituer complètement au actuels biocides, elle permettent déjà une nette diminution de leur usage et apportent un très grand confort d’utilisation.

Une deuxième activité est actuellement en cours de développement concernant l’amélioration de la filtration et la réduction de consommation à la fois de produits d’entretien mais aussi de filtres dans les bassins utilisant des cartouches filtrantes. Nous développons et testons des solutions de pré filtrage qui garantissent un entretiens plus rapide et une durée d’utilisation des filtres plus importante.

Un troisième volet concernant la filtration et la purification de l’eau à domicile sera lancé dès 2021 avec des solutions innovantes et peu coûteuses pour assurer une désinfection complémentaire de l’eau potable dans les foyers et permettant une consommation journalière de l’eau du robinet. La réduction des déchets plastiques étant une de nos priorités, ce type de filtration permettra à la fois une économie certaines dans la dépense des ménages et une attitude plus respectueuse de notre planète.

HANDICAP EQUIPMENT

Il n'était pas dans les projets de développement de l’entreprise de s'intéresser aux équipement des personnes handicapés mais comme bien souvent un événement personnel  nous a confronté à la réalité du handicap suite à un accident routier et nous a convaincu du bienfait d’essayer de réinventer des solutions d’aide au déplacement en fauteuil manuel ou motorisé. Nous allons développer une gamme de produits innovants et surtout accessible financièrement au plus grand nombre. L’accès à ces produits technologiques reste encore trop limité à cause du prix souvent prohibitif. Trois produits seront développés en priorité, un fauteuil roulant manuel léger, un de type sportif, un fauteuil électrique et un accessoire de motorisation pour les fauteuils existants.