ALLIANCE New World Technologies

Couverture Mark II

Présentation
Couverture d'immobilisation
Nom commercial déposé et protégés INPI :« Interpellation Jacket », « Veste d’interpellation »
Description de l’invention :

La couverture est composée de pièces de toile cousues entre elles, en matière de type Cordura et de tissu de type Velcro. Elle est équipée de quatre poignées en sangles renforcées et de deux larges poches.

Deux anneaux sont fixés sur les sangles de maintien pour relier la sangle de transport. La couverture à selon les modèles une longueur de 150 à 160 cm avec une hauteur de 50 à 60 cm. Elle est pliable et peut se porter à l’épaule une fois repliée à l’aide d’une sangle. Les différents modèles sont distingués par une référence complémentaire « Mark » à leurs noms commerciaux l’ajout de et un numéro de modèle « I », « II », « III », etc…
Exemple : Veste d’interpellation « Mark I » ou « Couverture d’immobilisation Mark I »

Slide
Original
Original
Black & White
Black & White
Bas de page
La couverture permet une immobilisation rapide et par surprise d’un individu en minimisant les risques habituellement encourus pour l’individu visé par l’immobilisation.
Utilisateurs potentiels de l’invention :

Cette couverture peut être utilisée par la police, la gendarmerie, les militaires, les services de sécurité privée, les hôpitaux psychiatriques, les pompiers et tout autre service ayant potentiellement un besoin d’immobiliser un individu pour sa sécurité ou celle des autres.

Mise en œuvre de l’invention :

On déplie la couverture, on insère les mains dans les poches latérales et l’on redresse la veste à l’horizontale contre sa poitrine. On se dirige par surprise vers le dos de la personne à immobiliser, on l’enveloppe avec la couverture et l'on referme la toile au plus près de son corps. On fait glisser les mains des poches vers les sangles arrière et l’on maintient l’individu. Dès lors, la mise à terre ou la retenue debout de l’individu devient beaucoup plus facile et sécurisé.