ALLIANCE New World Technologies

ARMEMENT A LÉTALITÉ RÉDUITE

LANCEURS DE CAPSULES IRRITANTES/CINÉTIQUES
PEPPER-BALL GUNS
A destination exclusive des militaires, des forces de l’ordre et des professionnels de la sécurité

 

Confrontés à des situations de plus en plus difficiles, il est important de disposer de moyens efficaces et proportionnels permettant de ralentir ou d'arrêter une tentative d’agression. L'intérêt des armes à létalité réduite comme les lanceurs de billes de défense avec des munitions de type CS/PAVA c’est qu’elles sont à la fois dissuasives par leur aspect, très efficaces en courte et moyenne distance et permettent un engagement multiple avec un effet à la fois sur la personne visée mais aussi sur les personnes immédiatement à proximités. La dispersion des poudres créant un léger nuage à chaque impact de bille. L’effet de réception des billes sur les zones non vitales du corps est bien inférieur à celui d’un lanceur de 40 mm utilisé pour stopper un individu uniquement par l’impact, par contre, l’effet des poudres diffusées par les munitions incapacitantes conduit à une totale désorientation de la personne les recevant.

       

LANCEURS LASSO KEVLAR
KEVLAR LASSO LAUNCHERS

 

Les lanceurs de lasso kevlar sont des appareils destiner à immobiliser de façon rapide entre 3 et 12 mètres un individu avec un lasso ou deux selon le modèle. En moins d’une demi seconde, la ou les cordes de Kevlar sont propulsées depuis le lanceur par un gaz et viennent s'enrouler autour de la personne se fixant aux extrémités dans le tissu des vêtements portés. Un laser sur l’appareil permet au moment du tir une visée précise du niveau d’attache souhaitée. L’individu ainsi contraint par ce lanceur est immobilisé à distance sans violence. Plus la personne cherchera à se débattre ou à tenter de s’enfuir, plus la contrainte du lasso se fera sentir. La forte détonation lors du départ du gaz provoque chez la personne visée étonnement et stupeur en amont du résultat final d’immobilisation partielle.

       

SYSTÈME ACOUSTIQUE LONGUE DISTANCE – CANON A SON
LRAD – LONG RANGE ACOUSTIC DEVICE / LRAS – LONG RANGE ACOUSTIC SYSTEM
A destination exclusive des militaires, des forces de l’ordre, des professionnels de la sécurité et des administrations.

 

Inventé dans les années 40 et perfectionné aux Etats Unis dans les années 80 à maintenant, ce système permet une communication vocale en temps réel ou la diffusion de messages ou fichiers sons pré-enregistrés. Le dispositif permet grâce à un conception de type militaire d'émettre le son dans une direction bien définie sous un angle étroit à des volumes beaucoup plus élevés que des matériels de sonorisation classiques. La distance de réception intelligible de la voix d’un canon à son est sans commune mesure avec les systèmes de diffusion de message ou d’alerte utilisés couramment.  La plupart des modèles peuvent être utilisés dans le cadre d’un usage civil pour de de la diffusion fixe ou mobile d’alertes ou d’avertissements sonores à distance. Les lieux déjà très bruyant auront un véritable intérêt à utiliser ces technologies comme les aéroport, gares, chantiers de construction, stades de sport ou réunions de personnes en extérieur. Les services d’incendies et de secours peuvent aussi utiliser le son ainsi concentré et dirigé pour diffuser un message d’alerte ou de mesures à suivre vers une rue, un immeuble ou un groupe de personnes bien précis. Une autre fonction particulière pour certains modèles est la possibilité du contrôle et du maintien des foules à distance par une fonction de diffusion de sons très désagréable pour l’oreille pour dissuader de s’approcher trop prêt des forces de maintien de l’ordre ou d’un point à protéger.